« Arrête, t’es dégueulasse ! »

27 12 2012

Aujourd’hui, en cours de Physique-Chimie, mon voisin de devant, Pierre-Yves déclare soudain : « Éloïse, je suis sûr qu’elle est gouine. » Sachant qu’il n’est pas plus LGBT-phobe que -hélas- la majorité des collégiens de son âge et qu’il voulait seulement « plaisanter », cela ne m’a pas tellement choquée. Au collège, fort malheureusement, « pédé » est une insulte comme une autre…
Mais ce qui m’a fait plus mal, cela a été d’entendre ma voisine, seize ans, protester, en voulant me « défendre » : « Oh, arrête Pierre-Yves, t’es dégueulasse ! T’es vraiment dégueulasse ! »
J’ai quatorze ans et je ne sais même pas si je suis hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, queer, asexuelle, etc. … Mais j’imagine ce qu’aurait ressenti une lesbienne (ou une bisexuelle…) en entendant qualifier ses amours, ses attirances qu’elle n’a pas choisi, une part intrinsèque de son identité, bref son orientation sexuelle, de « dégueulasse »… Quand je pense que pour certaines personnes, l’homophobie est « une invention des lobbys gays afin de culpabiliser ceux qui s’opposent à leur projet de destruction de la société »…
Alors, de la part d’une ado solidaire qui a horreur de l’intolérance : VDH

Eloïse

Actions

Information

Laisser un commentaire

