Toi? homo? Roh la bonne blague! Qu’est-ce qu’on rigole!

25 06 2012

Lors d’un déjeuner entre collègues, une femme lance le sujet de l’homosexualité en parlant d’un de ses collaborateurs sur lequel elle a des doutes. J’en profite alors pour saisir la parole: « Eh bien justement, j’en profite pour faire mon coming-out »dis-je sur un ton qui pouvait être celui de la plaisanterie. Ils sont tous persuadés que je suis hétéro donc tout le monde rigole, ah oui quelle bonne blague! J’ai bien ri moi aussi, en me disant qu’ils étaient cons. Cons de ne pas prendre ça au sérieux une seule seconde.

Dans un contexte professionnel, les gens n’ont pas à faire de supputations sur ma sexualité et ensuite se permettre de faire des remarques (légèrement) homophobes. Qu’ils gardent ces réflexions pour eux!

Thomas

Actions

Information

Laisser un commentaire

