Des rires!

25 02 2012

En sortant du restaurant, un couple gay passe devant nous. Ma soeur, pourtant, bien plus agée que moi commence à sourire, à rire et à chuchoter des mots à l’oreille de mon père. Me doutant de quoi elle parlait, je n’ai pas pu m’empécher de lui faire une remarque et de lui demander « Pourquoi ces rires? »
– ma soeur : Et bien… il est PD!
– moi : Je dirais juste que c’est un couple! (un couple parmi tant d’autre… qui me rappelle juste que j’aime une personne avec qui j’aimerais partager ma vie mais que je n’aurai, hélàs, aucune chance de lui tenir, un jour, la main).

Comment réagirais-tu soeurette, si tu apprenais cette nouvelle? serais-je obligée de supporter tes petits rires?

Le fait d’éprouver des sentiments très forts envers une personne plus agée et du même sexe que moi ne m’affirme pas que je suis homo… mais aujourd’hui, et depuis toujours, j’ai envie de défendre les droits des homos!

Même si, ce n’était seulement que des petits rires pas méchants, cela reste des rires qui malheureusement proviennent de ma famille.

Je terminerai mon message avec ce petit conseil du jour : Ne commandez jamais un repas avec des aliments que vous avez l’habitude d’étudier dans un autre contexte!

L

Actions

Information

2 responses

14 08 2012
Fastlight

Je connais malheureusement trop bien ce genre de comportement:
mon père fait très souvent des commentaires sur les homosexuels, plus ou moins péjoratifs. Moi aussi je me demande comment je vais lui annoncer que j’aime une femme qui a 20 de plus que moi…

17 08 2012
L

Je te souhaite sincèrement beaucoup de courage Fastlight. Pour ma part, cela ne sert strictement à rien que j’en parle. Déçue, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle/privée… aujourd’hui, je demande de l’aide. Que faire dans ce cas là? Que faire lorsqu’on a l’impression de ne compter pour personne?

Laisser un commentaire

