‘Mais ils sont tous gays?!’ ou l’homophobie qui ne dit pas son nom

21 10 2011

Lors d’une discution, je dis à des amis qu’il y a des hommes dans mon association féministe. On me dit: ‘mais ils sont gays!?’.

En cours de marketing, on étudie la cosmétique homme. On rétorque: ‘mais ils sont tous gays!?’.

En cours d’éco, mes voisins font remarquer que le prof ‘dandine’ des fesses. J’entends: ‘je suis sûr qu’il est gay!’.

A propos de l’équipe féminine de rugby de l’école: ‘elles sont toutes lesbiennes, Elles ne feraient pas de rugby sinon!’.

Quand arrêtera-t-on de faire des raccourcis entre le comportement et l’orientation sexuelle! Dit-on d’une personne qui se comporte d’une certaine manière ‘ah! je suis sûr qu’il-elle est hétérosexuel-le’?. Pourquoi s’exclamer et bien appuyer sur ce fait?!

Et quand bien même ‘ils’ et ‘elles’ seraient homosexuel-le-s, où est le problème?

Samsa

Actions

Information

Laisser un commentaire

