Marché d’homos….

14 06 2011

Dimanche, nous sommes au marché avec ma compagne.
Elle s’attarde au coin viande, pendant que je m’approche du coin légumes tenu par des maghrébins.

L’un des vendeurs, présent depuis 1 mois environ, me demande : « où est ma soeur? »
Je lui réponds en souriant, croyant qu’il faisait une blague (car les autres sont au courant) : « pas loin, elle arrive! ».

Et voilà ma compagne qui approche…
Le vendeur qui en remet une couche : « je pensais que ta soeur était seule aujourd’hui… »

Et ma compagne de répondre : « Ce n’est pas ma soeur! »
On est parties, le vendeur se demandait encore laquelle de nous deux lui mentait!!!!

VDH
Letal

Actions

Information

2 responses

19 06 2011
Sophie

Bonjour
je ne vois pas quelle est l’utilité de préciser que les vendeurs sont « maghrébins ». Serait-ce par hasard un préjugé?

13 08 2011
Letal

Bonjour,

Aucunement un préjugé!
Plutôt de l’humour, en fait.

Mais pour expliquer : pour avoir vécu l’homophobie venant de noirs, arabes et blancs, je constate souvent que les arabes et les noirs sont, en général, beaucoup plus virulents en terme d’homophobie!
Est-ce parce que selon eux, je trahis la race??….. Ben oui, suis noire et on me prend souvent pour une arabe!!

Par contre, c’est un vrai plaisir d’arriver à discuter avec eux, quant ils ont envie de comprendre ce que les homos vivent….
C’est un peu mon Graal…!

Merci pour ta réaction que je comprends.

Laisser un commentaire

