Réduction

8 06 2011

Aujourd’hui, la coiffeuse propose de prendre la carte de fidélité qui me permet d’obtenirdes avantages. Et ça tombe bien, à l’ouverture d’un compte, on adroit à un carnet de bons pour un ensemble de réductions! Alors queje le feuillette et que je ne vois pas vraiment d’offres intéressantes, elle lance :

-« Mais si, regardez!Ici vous avez des réductions sur toutes les coupes hommes »

-« Ah? Pour quoifaire? »

-« Je ne sais pas,pour votre copain ou votre frère »

Et l’oeil narquois : »Vous n’en faites pas plutôt pour les femmes? »

Actions

Information

4 responses

8 06 2011
elicad

Je vois, presque, le motif sexiste. Mais homophobe, là, il faut me faire une explication de texte…

11 06 2011
Sylvie

Je suis assez d’accord, je ne dirais pas homophobe mais plutôt hétéronormatif

13 06 2011
elicad

C’est vrai qu’en temps que célibataire hétéro, j’aurai du mal à profiter de ce genre d’offre. A mon père peut-être ?

25 01 2012
TZ

Il faudrait faire quelque chose et se mobiliser contre les discriminations capillaires : que vous ayez trois centimètres de cheveux à là GI’s ou une crinière à rallonge, vous serrez dans la catégorie « femelle » (avec le prix correspondant, forcément). Par contre quelque soit l’état de votre tignasse, un mâle paiera le tarif mâle (moins cher, parce que moins régulier, et donc moins rentable).

Laisser un commentaire

