procréer ?

21 05 2011

Vendredi soir, devant un bar, je fume une cigarette avec une amie, un homme s’arrête

« vous êtes lesbiennes? »
« de quoi? »
« pourquoi vous ne voulez pas procréer? »
« quel est le rapport? ca ne m’empêchera pas de procréer comme tu dis, si j’en ai envie »
« FERME TA GUEULE »

la suite? il avance et menace de nous frapper, au vigil du bar d’intervenir à temps.

brigitte

Publicités

Actions

Information

3 responses

22 05 2011
Seventies

désolant

25 05 2011
Fleurdelotus

Affligeant.
De toute façon , dans la tête de la majorité ( mais pas tous) des mâles bien pensants, une femme qui ne veut pas d’enfant c’est politiquement incorrect. Alors pour lui qui a une vision plus courte que sa b…, une lesbienne est forcément une femme qui ne veut pas d’enfant puisqu’elle ne veut pas d’homme et en plus elle affiche son désir de non procréation, d’après lui.

Toute une éducation à faire…

25 05 2011
Couic

Je ne sais pas très bien de quand ça date (parce qu’on a l’impression que c’est comme ça depuis toujours) mais la société a un jour décrété que la procréation, la naissance et l’éducation des enfants sont une affaire de femme! Les arguments ne manquent pas : c’est elle qui le porte, l’instinct maternel, l’épanouissement de la femme blabla. Si jamais elle oublie de se mettre au travail, il y aura toujours quelqu’un pour le lui rappeler : sa mère, ses frères et soeurs, ses amis. Pour la convaincre, rien ne vaut la bonne vieille technique de la culpabilisation! Quand est ce que je vais être grand-mère? Il est où mon neveu? …
Mais le top du top c’est « de repeupler la France! ». Bien que le baby boom ait permis de compenser les pertes pendant la seconde guerre mondiale (ainsi que l’immigration), le discours pro nataliste français nous rappelle ô combien la France a besoin de nous! Sans compter les pressions religieuses et celles maintenant de l’éco-religion qui avancent des pseudo théories selon lesquelles faire un enfant c’est bon pour la santé! On est en pleine régression…
Pour ma part être lesbienne m’a permis de me décharger un peu de ces pressions (je plains les hétéros!) parce qu’il y a encore un paquet de gens persuadés que le lesbianisme est héréditaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s