les folles

19 05 2011

un ami gay et moi-même, discutons avec un pote hétéro

« la gaypride, il n’y a que des folles, cela vous représente mal »
« pourquoi? »
« parce que vous, vous êtes normaux »
« on est homo efféminé ou pas, c’est pareil »
« non mais les folles donnent une mauvaise image de vous »

on a tenté de lui expliquer qu’il était homophobe envers « les folles » mais en vain.

ln

Publicités

Actions

Information

6 responses

19 05 2011
Smg

je prens le 1er site ki me tombe sous la main, le 1er article qui me tombe sous la main, koment savoir si on est vrément homo ou hétéro?

20 05 2011
Fleurdelotus

Perso je pars du principe qu’il n’y a ni homo, no hétéro, en amour j’entends. On tombe amoureux d’une personne qui peut être soit une fille soit un garçon. Après il y a des conditionnements divers qui vont te pousser plus souvent à être émotionnellement plus enclin à avoir des sentiments pour un genre plus que d’un autre.
C’est pour ça que je pense que les personnes qui se disent bi sont plus libres dans leurs amours parce que justement, elles n’ont pas ces barrières dans la tête.

Il faut aussi savoir si tu es sexuellement attiré plus par les hommes ou par les femmes. L’idée de faire une fellation ou un cuni te rebute-t-elle ou au contraire t’excite (je sais, il y en a qui n’aime pas). Plus simple, à qui aimerais tu rouler une longue pelle bien sensuelle et gourmande, une fille? un garçon? les deux?

Après il y a le sexe. Préfères-tu avec un homme, une femme?Te sens-tu plus épanoui sexuellement après le sexe avec un homme ou une femme?

Enfin, c’est juste un début de piste. Mais dis toi que rien n’interdit d’être les 2 mais que c’est à toi de te débrouiller.

bizzzzzzzzzzzzzzz

20 05 2011
Smg

merki pour la réponse

20 05 2011
Seventies

laisse toi aller à ce que tu ressens.
Tu devras peut être « essayer », pour voir ce qui te plait le plus, ce qui te parait le plus naturel. Ce n’est pas forcément très clair au départ, peut être est ce juste de la curiosité, ou une réel attirance,
si par exemple tu craques pour ce garçon (si tu es un mec) ce peut êtrejuste pour sa personnalité … et ça n’a rien à voir avec être homo ou bi … ça peut être juste lui, et peut être par la suite aucun autre garçon ne t’attirera (je pense qu’on est plus attiré par une personne que par un sexe, mais là c’est la bi qui parle).
C’est métaphorique mais ferme les yeux et laisse toi porter par ce que tur ressens.

24 05 2011
Couic

La question est toujours aussi étonnante. Comme tu le dis fleurdelotus, ce n’est pas forcément blanc ou noir. Alors qu’on revendique la visibilité, nous ne voulons pas être défini comme l’opposé de l’hétérosexualité, ni être représenté comme une « case en plus ». Pourquoi choisir? Le besoin est de nous définir par des caractères qui nous sont propres et la sexualité fait partie de cette construction. Ce choix malheureusement n’est pas complètement libre parce que depuis notre naissance, on nous incite à prendre certaines directions plutôt que d’autres. Par ailleurs, je pense que l’homosexualité ou l’hétérosexualité n’englobent pas qu’une dimension sexuelle (bien que les termes utilisés le font penser). Il y a la dimension culturelle, sociale, historique etc qui ont été construites et qu’il serait dommage d’oublier.

15 10 2011
Smg

Avec un peu de retard et après avoir retrouvé le site et ma petite question, merci « couic » pour ta réponse mais comment as-tu su, toi, que tu étais homo?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s