Homos = hérétiques

14 04 2011

Je ne suis pas homo, mais je défends le droit des gens à vivre comme ils l’entendent sans que tout le monde vienne les embêter. Il m’arrive d’aller à l’église, pour les grand évènements, je ne suis pas très pratiquante. J’y ai retrouvé lors de la dernière messe un « ami’ et je ne sais comment, le sujet est venu sur l’homosexualité. Je dis quand tant que ce sont des personnes consentantes, ce qu’ils font en privé ne regarde qu’elles. Et lui, je cote « Ce sont des hérétiques ! Ils ont une utilisation de l’anus non reconnue par la Bible ! ». Moi qui croyait qu’au delà de la sexualité, il s’agissait d’amour…

Emilie

Publicités

Actions

Information

5 responses

14 04 2011
Houpette

Bonsoir Emilie,
S’il n’était question que « d’amour de son prochain », l’homosexualité ne dérangerait pas autant! Le terme « homosexualité » est source de confusion et de mésinterprétation. Son origine est fortement critiquée et beaucoup ne veulent pas se faire appeler ainsi. Les raisons sont multiples : l’homosexualité n’est pas qu’une question de sexualité et d’amour, c’est aussi politique, militant, culturel etc. L’homosexualité ne concerne pas que la sphère privée ou alors à justice égale il faudrait que l’hétérosexualité soit définitivement balayée de la sphère publique! En ce qui concerne l’avis des personnes religieuses, tu vas te heurter à une discussion stérile puisque leurs « arguments » se résument à « c’est écrit dans la Bible », « Dieu l’a décidé ainsi » ou « c’est la nature qui le veut ». N’en soit pas étonné…

15 04 2011
tournicotti

pfff, elle est folle de la messe….

13 07 2011
FL

Ah oui la Bible, soit disant la parole de Dieu, alors que ce sont des hommes avec un petit h qui l’ont écrite et qui voulait imposer leur vison de la société : patriarcal, monogame, hétérosexuelle, sans drogue … Pour certaines choses ça n’a pas fonctionné mais pour d’autres si hélas.

13 07 2011
Nina

MDR, ya un guide d’utilisation de l’anus dans la bible???!! Je cours l’acheter!

25 01 2012
TZ

Ouais mais la Bible n’avait pas non plus prévu l’utilisation de l’anus pour les suppositoires… faut-il excommunier les labo et les pharmaciens qui les commercialisent ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s